Pourquoi est-il important de changer vos fenêtres ? 

Si notre lieu d’habitation est proche des secteurs chauds nous allons moins porter d’attention sur l’isolation qu’apportent nos fenêtres. Nous, qui sommes dans le Puy-De-Dôme, avons un climat plus frais tout au long de l’année, quand arrive l’hiver, le froid s’installe, et vivre dans un lieu mal isolé n’est que peu confortable. 

Même si la plus grande isolation de la maison/ appartement provient des murs et de la toiture (grâce aux isolants intégrés dedans), les fenêtres jouent un rôle important sur la température de notre bien.  

Il est recommandé de changer les fenêtres d’une maison tous les 20 à 40 ans, seulement, cela dépend également du lieu où la maison est située, l’entretien qui a été apporté à celles-ci et les matériaux.

 Anciennement nous utilisions plus fréquemment des fenêtres en simples vitrages. A l’heure actuelle il est préférable d’opter pour un double voir triple vitrage. Le double ne laissera pas passer le froid en hiver, ni le chaud en été, cela a donc un effet thermique. Le triple vitrage lui apportera isolation thermique comme le double, plus une isolation phonique, qui coupe de tout bruit provenant de l’extérieur mais qui également ne laisse pas sortir celui de l’intérieur, pratique lorsque la maison est située en ville, bord de route…

D’un point de vue confort comme écologique, avoir au minimum un double vitrage améliorera votre quotidien. La température restera stabilisée, hors avec un simple vitrage, vous insistez sur l’augmentation du chauffage, plus de consommation mais pas plus de confort. 

L’humidité est également plus tentée de s’introduire chez vous et est susceptible par la suite de développer des bactéries et mousses dans votre intérieur, pas glamour!! 

De plus, une fois que l’humidité est installée, cela peut avoir un impact sur la construction de votre maison et détériorer votre bien. 

Idem, les vélux doivent être changés tous les 30 ans, cela dépend une fois de plus de l’état général de celui-ci. Il est susceptible de s'abîmer plus rapidement dû aux intempéries, grêle, orages. 

Si vous sentez que vos fenêtres laissent passer l’air ou l’humidité, contactez-nous afin de réaliser un devis et d’être accompagné pour ce projet.