Carrelage, sol stratifié, parquet massif, moquette imputrescible… De nombreuses solutions de revêtements s’offrent à vous au moment d’aménager une salle de bain. Aujourd’hui, La Maison des Travaux à Cournon d'Auvergne vous propose quelques éléments de réponse pour vous aider à choisir le revêtement de sol de votre salle de bain.
1. Le carrelage dans la salle de bain
Le carrelage est probablement l’un des revêtements les plus utilisés dans les salles d’eau, que ce soit pour habiller le sol ou les murs. Notons qu’il en existe un vaste choix (couleur, style, forme…) et qu’il est très facile à entretenir.
2. Sol de salle de bain en pierre naturelle
Si vous aimez les matériaux de prestige, n’hésitez pas à vous tourner vers un sol de salle de bain en pierre naturelle. Ce type de sol a un charme incroyable. Néanmoins, pour des questions de budget, vous pouvez aussi vous tourner vers le grès cérame, au style similaire, mais plus résistant et moins cher.
3. Le béton ciré ou mat dans la salle de bain
Un sol en béton ciré dans la salle de bain est l’une des grandes tendances du moment. Et dans les autres pièces de la maison aussi, d’ailleurs ! Ce revêtement de sol apporte un côté très naturel à votre salle de bain. Il peut venir se poser au sol, sur les murs, mais également dans la douche, la baignoire ou encore autour du plan de vasque.
4. Un parquet dans la salle de bain : c’est possible ?
Oui, si vous optez pour un parquet spécialement conçu pour résister à l’humidité. Il existe en effet des parquets bois pour salle de bain, le plus souvent, en bois exotique. D’autres essences sont possibles, à condition qu’elles aient fait l’objet d’un traitement spécifique.
5. Un revêtement de sol de salle de bain en stratifié
Le sol stratifié est considéré à tort comme un parquet, mais il s’agit en réalité d’un matériau à part. Un large choix de décors et de styles s’offrent à vous avec le revêtement de salle de bain stratifié : motif bois, béton, imitation carrelage, etc.
6. Un sol végétal pour habiller ma salle de bain
Les aménagements naturels ont le vent en poupe : teinte nudes, matières naturelles, plantes vertes… Pourquoi ne pas opter pour un sol en fibres végétales dans la salle de bain ? Un sol en jonc de mer sera tout particulièrement approprié dans la salle de bain. En effet, ce matériau adore l’humidité, c’est précisément ce qui lui permet de conserver sa tenue.
7. La moquette imputrescible dans la salle de bain
De la moquette dans une salle de bain ? Si cela vous intrigue, sachez que c’est possible, en optant pour une moquette résistante à l’eau. Elles sont réalisées à partir de fibres qui sèchent très rapidement et d’une sous-couche en latex pour éviter les infiltrations d’eau !
Vous souhaitez faire aménager ou rénover une salle de bain ? N’hésitez pas à contacter La Maison des Travaux Cournon d'Auvergne pour recevoir un devis (gratuit).